Introduction



Le travail de MJ n’est pas toujours simple. Bien souvent, beaucoup de choses reposent sur ses épaules. Et même si Fate vous donne déjà des tas d’outils et de conseils pour partager la narration et la créativité avec vos joueurs, il arrive malgré tout que ce ne soit pas suffisant. Afin de vous aider, voici quelques articles sur des sujets bien précis.

Vous trouverez tout d’abord des conseils pour faciliter la création de cadre collaborative. Comment favoriser et guider la conversation, comment encourager et guider la créativité et structurer vos idées.

Tout qui n’est pas Tolkien et ce n’est pas toujours simple de mettre en scène des cultures étranges et fantastiques. Voici donc une méthode pour facilement créer une culture, lui donner une histoire intéressante tout en s’assurant que ce que vous allez créer est directement utilisable en jeu.

La gestion des points Fate reste une étape importante de l’apprentissage du MJ à Fate. Ceux-ci doivent, idéalement, circuler facilement entre le MJ et les joueurs. Les suggestions présentées ici devraient vous y aider.

Enfin, Fate n’est pas le seul jeu de rôle de l’univers. Et il existe quantité d’autres jeux avec tout autant de bonnes idées et d’excellents conseils. Les jeux propulsés par l’apocalypse sont de ceux-là. Amener les actions de MJ dans vos parties de Fate va peut-être vous permettre d’encore mieux gérer les échecs et les temps morts.

Ces quelques recettes vont tenter d’améliorer vos petits plats de Fate.